L’artiste

Je suis un arbre, une feuille, le vent. Je suis une terrestre attachée à la vie qui m’entoure

Artiste pluridisciplinaire, je dessine, fais des sculptures de feuilles mortes et écris de la poésie. Comme je suis touche-à-tout, je fabrique aussi mes outils. Mon travail artistique s’articule autour de la transformation et de l’expérimentation ; il vise à libérer les matériaux de leur fonction pour les éprouver, les faire interagir, en révéler l’essence, la poésie, et transformer le déchet en matière première brute d’une recherche artistique. La transmission fait également partie intégrante de ma démarche : il me tient à cœur de permettre à chacun.e de révéler la beauté par la création artistique et de démystifier celle-ci.

Je dessine

Je dessine à l’encre de Chine.
Je m’inspire de tout et je touche à tout. J’aime récolter des végétaux, des cailloux pour créer mes propres pinceaux. Trempé dans l’encre noir, je laisse mon outil se balader sur le papier. Je choisi les papiers en fonction du toucher et parfois, je les fabrique moi-même.

J’écris

J’écris comme un samovar.
Tout infuse dans ma tête et quand j’ouvre le robinet le mots coulent.
« Rendez-vous improbables ou idiots Les mots tordus coulent goutte à goutte d’un stylo à bille publicitaire Le cœur est las La tête pense Les yeux vident l’eau des mers sans vagues »

Je sculpte des feuilles

Une fusion entre la feuille et la couture. Parfois, entre la feuille et la sculpture. De temps à autre, entre la feuille et la reliure.  C’est encore une manière pour moi de valoriser les feuilles mortes. C’est toujours en lien avec le processus de la transformation.